samedi 16 janvier 2016

Une nouveau type de revue sur mon blog !




Oh mais qu'y a -t-il dans ce joli panier en osier ???



Petite charade :

Mon premier est un produit testé, aimé ou détesté
Mon second montre des trucs vides
Mon troisième est une revue

Mon tout revient régulièrement




Réponse : La Revue des Produits Terminés !!!

Vous l'aviez trouvé ??? Je suis sure que Oui !!! 

C'était LA revue que je m'étais dit "je ne la ferais jamais sur mon blog" "pas originale du tout", "tout le monde l'a déjà fait". 

Oui ben parfois le traditionnel de la Blogosphère a du bon ! Non ?!

Depuis que j'ai commencé mon blog c'est-à-dire à peine quelques mois, je me rends compte que parmi toutes les choses que je m'étais dit de faire, de parler ... je n'ai même pas fait la moitié. 

Petites confidences, je pensais pas que cela prendrait tant de temps de faire un blog et d'essayer qu'il soit potable.

Un peu frustrée de ne pas vous parler assez de beauté, des produits que j'adore, que je vous recommande. Mais aussi, ce que je vous déconseille...
Alors je me suis creusée (un peu) la tête, et je me suis dit mais comment faire pour leur parler régulièrement des produits que je teste ! 
Et bien quoi de mieux que vous faire la fameuse revue des produits terminés ! Celle que je m'étais tant jurée de ne pas faire ! Rrrr

Donc nouvelle résolution 2016 : Ne plus jamais dire "jamais" (Oups faut que je recommence déjà).

Sur le blog, cette revue s'intitulera Mon Petit Panier "Vide" : Top ou Pas Top ?
Je ne peux pas vous dire à quelle fréquence vous verrez cette revue sur mon blog, car cela dépend à quelle vitesse je remplis mon petit panier. 
Je ne vais pas vider exprès mes flacons, pour faire cet article !!! Cela viendra au gré de mes (nos) utilisations.

Ce premier petit panier, est bien remplie, au point que j'en ai rajouté un qui ne rentré pas dans le panier et un qui ne rentrait plus dans le panier ! 
Depuis fin Novembre, j'accumule des produits dans ma salle de bain, dans ce petit panier afin de vous en parler.
Il y en certains que vous devez reconnaître, d'autres que vous devez connaitre tout simplement et d'autres peut être un peu plus inconnu, dont je vais vous parler !!

Allez c'est parti !


Dans la gamme soins du cheveu : 


J'ai terminé 5 produits ! 

Le premier vous le connaissez surement c'est le shampoing sec de la marque Batiste
Celui-là c'est le Blush Floral de 200 ml
J'aime beaucoup les shampoings secs de cette marque. 
Je sais que tout le monde ne les apprécie pas, mais pour moi il fait son job, 
il dégraisse mes cheveux sans les rendre poisseux  ! 
Il faut tout de même rappeler que les shampoing secs, sont juste conçus pour espacer davantage les shampoings et non pour laver les cheveux, c'est "en attendant".
Je l'utilise une à 2 fois par semaine max, et j'en applique parcimonie. 
Par contre je n'aime pas tout les shampoing secs de la marque. 
Certains sont très vraiment bien comme le Bush Floral, le Cherry ou celui au citron vert.
Celui que j'aime pas c'est celui pour les brunes !!! 

Le second vous connaissez surement mon amour pour lui. 
Je l'ai présenté dans mes revues sur Yves Rocher. 
C'est un shampoing nourrissant à l'avoine qui sent TROP bon, qui nourrit sans les graisser. 
Il rend véritablement mes cheveux doux, soyeux et en bonne santé. 
Il faut dire qu'il est sans silicone, sans paraben ... 
Il est TOP et je vous le recommande sans hésiter !


J'ai également fini, le shampoing merveilleux  de la marque GARNIER "Ultra Doux". Composé d'huile d'argan et de Camélia. 
Je n'aime pas utiliser toujours le même shampoing. 
J'effectue donc une routine capillaire sur la semaine et non à chaque lavage de mes cheveux.
Ce shampoing est un bon complément du précédent. Il laisse mes cheveux tout doux.


Les deux derniers se sont des formats voyage que j'ai reçu dans des box Birchbox.
Le premier c'est le Balance Shampoo de chez HerbaloSophy (40ml).
J'ai beaucoup aimé ce shampoing qui n'alourdit pas les cheveux.
Il lave très bien sans les assécher !
Le second est le "Energizing Multi Protection" de la marque Beaver (40ml)
C'est surement le shampoing que j'ai préféré dans toutes mes box!
En vacances cet été, il a été d'une efficacité rare pour les protéger du soleil, 
de l'eau de mer, du chlore de la piscine ...
Avec son après shampoing (non présent sur la photo), il est le combo parfait pour l'été !
Si je devais en choisir un entre ses deux shampoings, sans hésiter, c'est celui-ci !

 Dans la catégorie"Pour le bain" :


J'ai terminé cette grande jarre de sel de bain Marins de la marque Corinne de Farme à la Vanille.
Pour être honnête avec vous, je ne choisis pas ce sel de bain pour sa marque, mais c'est le seul sel de bain vendu dans mon Hypermarché.
J'aime avoir une grande jarre car j'en mets une bonne poignée dans mon bain et même dans mes bains de pieds. 

Celui à la vanille sent très bon. J'aime ce parfum pour l'automne et l'hiver, une odeur sucrée, douce et chaleureuse !



Dans la gamme soin pour le corps :


Mon petit chéri l'adore et l'a enfin terminé. C'est le gel douche/shampoing "Menthe à l'eau" de chez Energie Fruit.
Son flacon pompe de 500 ml, le rend très pratique sous la douche. 
Il mousse très très bien !
On parle de son odeur ? OUUIIII, il sent exactement la menthe à l'eau.
Avec ce gel douche, on est tout droit en été, sur une terrasse au bord de la mer, 
à siroter une menthe à l'eau !
Il est très frais et laisse un léger parfum sur la peau ! 
En plus, il est fabriqué en France, COCOCORICOOOOO !!!!
Pas encore convaincues ?!, et si je vous disais qu'il est sans paraben et au PH neutre !
A essayer !!!


Au milieu, la crème de douche DOP dans leur gamme "Douceurs de mon enfance" ! On ne va pas refaire une éloge sur les gels douche DOP, il y en a dix mille sur la Blogosphère. Dop est vraiment une marque hyper connue qui a su je trouve donner un certain renouveau à sa gamme.
Je l'ai choisie pour son odeur si irrésistible de quatre quart au citron ! J'ADDOOORRRREEEEE !!! 
J'aime les odeurs sucrées l'hiver. Ses odeurs qui me réconforte et me donne du baume au cœur !
SA texture crème hydrate et nourrit la peau afin de la laisser douce sans tiraillement ! 
Allez - y foncez l'acheter !

Le troisième
est  un gel douche de 250 ml, acheté chez The Body Shop
Je l'ai utilisé au mois d’Août. Et oui je l'ai gardé tout ce temps avant de vous en parler. 
Donc c'est le Atlas Mountain à la Rose.
J'ai adoré cette odeur très florale et douce. 
On a la sensation de se laver dans un champ de rosiers, en pleine nature quoi !
Il laisse sur la peau une parfum de Rose  pour toute la journée ! 
Un gel douche à racheter !


Le déodorant est celui de la marque Sanex, le Natur Protect 24H, à la pierre d'Alun. Je n'ai rien à redire de sa compo : 0% d'alcool, sans paraben, sans Aluminium !
Son efficacité ? euh ? pourquoi il en a une ? Je l'ai pas du tout aimé. Alors il n'est pas anti-transpirant, certes, mais normalement il est sensé faire sentir bon au moins ! Alors oui quelques heures mais pas toute une journée ! J'étais obligée d'utiliser au travail un déo en spray pour finir la journée, alors ne parlons pas des 24h promises sur l'emballage. Bref j'ai déjà changé et je ne le recommande pas du tout !


Le dernier de cette gamme est un pot de beurre corporel à la Noix de Coco 
de la marque The Body Shop en format voyage. 
J'aime beaucoup les beurres corporels de la marque, ils ont vraiment cette 
texture beurre, assez grasse et épaisse. Je n'ai pas une peau extrêmement 
sèche donc pour moi, il est vraiment très efficace 
et j'en ai déjà pleins le tiroir. Et je le recommande pour les peaux normales ! 
Car je pense que les peaux sèches ont besoin d'encore 
plus hydratant et nourrissant, je suppose !

Dans la gamme soin du visage:



La bouteille Rose, c'est eau de Rose (Ahahah, oui je sais il m'en faut peu pour rire ) Douceur de la marque Corinne de Farme, pour peau normale. Donc c'est une eau florale qui s'applique après l'eau micellaire, afin de rafraîchir le visage. Elle est hypoallergénique, composée de 99% d'ingrédients d'origine naturelle, mais également sans paraben et sans colorant !  Bref sa compo est au TOP ! 
Mais malgré tout je dois dire que je l'ai trouvé BOF ! Avant toute chose il faut que je vous précise que c'est ma maman qui me la recommandé et qu'elle apprécie beaucoup, donc à croire qu'il n'est pas fait pour tout le monde ! Après les produits de soin à la rose a tendance à irriter ma peau, et à la faire rougir. J'en essaye malgré tout régulièrement, afin de peut être trouver la formule qui me permette d'apprécier tous ses bénéfices pourtant si reconnus ! 


J'ai également terminé un démaquillant biphasé 
(permettant le démaquillage des mascaras watterproof) 
pour les yeux de chez Mixa Expert. J'ai beau apprécié de nombreux 
produits de la marque, celui là il est véritablement pas mon démaquillant chouchou. 
Je l'ai choisi car il est soit disant pour yeux sensibles, mais en réalité il pique les yeux 
et n'enlève pas très bien le mascaras obligé de frotter plusieurs fois,
 alors que je laisse en plus le coton longtemps sur mes 
yeux afin que le produit agisse! 


Le petit flacon, ne vous ai pas inconnu n'est-ce-pas ? Et bien c'est normal puisque je vous en ai déjà parlé dans ma revue sur les soins du visage de la marque Yves Rocher ! C'est donc un sérum pour peaux à imperfections. Pour voir ce que j'en pense c'est par ici



Le petit pot jaune, c'est un gommage en format voyage de chez Huygens. 
Je l'ai eu dans une box Birchbox. D'habitude je n'aime vraiment pas les 
gommages "crème" pour visage mais celui-là a rempli tous les critères 
qui font un bon gommant pour moi bien sur : il n'irrite pas, ne dessèche pas, 
a des grains ni trop gros, ni trop petits, assez nombreux pour enlever 
toutes les petites peaux mortes en laissant la peau douce, sans tiraillement. 
Je vous recommande ce produit , il est TOP !


Le petit dernier de ce panier est un échantillon que j'ai eu en cadeau dans ma parapharmacie, vu tout ce que j'achète, ils peuvent bien faire cela ! Revenons à nos moutons, donc c'est un échantillon de la marque Avène, le fameux TriAcnéal Expert. C'est un soin pour peau à tendance acnéique. Et il est très bien. Sa couleur orange peut surprendre, car il donne une légère teinte à la peau. Ma dermato l'a approuvée dans ma routine donc c'est dire ! Mais elle le recommande pour le soir après un sérum !
Donc bien sûr je l'ai rachetée en format plus grand ! Mais promis je vous en ferais une revue plus complète !


Ce panier de produits vides était plutôt bien rempli, alors j'espère que je ne vous ai pas perdu, avec un si long article ! 
Pour la prochaine fois, j'attendrais moins longtemps !




J'espère tout de même que cela vous a plu, dites-le moi en commentaire .
Et vous quels sont vos TOP et vos FLOP ? 

Laissez-moi une trace de votre passage ! 
Pleins de bisous et à bientôt !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Par ici pour commenter, n'hésitez pas à donner votre opinion ! "La pire des prisons : ne pas pouvoir s'exprimer" Claude Jasmin